Accueil » Voyage en Égypte-Louxor : visiter les anciens temples et monuments

Voyage en Égypte-Louxor : visiter les anciens temples et monuments

par Gaetan
252 vues
voyage en egypte louxor

Rejoignez-nous pour un voyage inoubliable à Louxor, en Égypte ! Découvrez la majesté et les merveilles de l’une des plus anciennes civilisations du monde lors d’une visite guidée. Explorez certains des monuments à couper le souffle, tels que Karnak et la Vallée des Rois. Ils ont été préservés pendant des milliers d’années.

Visitez le complexe du temple de Karnak et le Grand Temple d’Amon

Le complexe du temple de Karnak est le plus grand site religieux ancien au monde. Le Grand Temple d’Amon en est le grand final. C’est ici que les pharaons du passé cherchaient des réponses spirituelles et adoraient leurs dieux. Avec les murs, les temples et les structures qui l’entourent, il vous transportera dans une époque révolue. Laissez-vous impressionner par les inscriptions hiéroglyphiques, les obélisques et les statues de dieux. Puis, découvrez les coutumes des anciens Égyptiens dans les pièces exiguës des tombes royales.

Profitez d’une croisière sur le Nil pour explorer Louxor, avec ses temples et ses tombes de l’Égypte ancienne

Naviguez le long du Nil, source de vie pour les anciens Égyptiens. Profitez de vues magnifiques sur les rives luxuriantes et les ciels éclatants. Visitez plusieurs temples de Louxor, dont le temple d’Horus à Edfou. Admirez ses colonnes imposantes qui atteignent jusqu’à 21 mètres de hauteur. Arrêtez-vous aux Vallées des Rois et des Reines qui abritent les tombes des rois des dynasties passées. Explorez le célèbre complexe de Karnak où vous pourrez vous émerveiller devant une atmosphère quasi sacrée. Découvrez des joyaux historiques cachés datant de milliers d’années. Écoutez les histoires fascinantes de votre guide bien informé pendant votre croisière inoubliable sur le Nil !

Faites une visite guidée de la Vallée des Rois, où les pharaons ont été enterrés dans des tombes élaborées, tapissées de hiéroglyphes

Visitez la Vallée des Rois et plongez dans l’extraordinaire culture de l’Égypte ancienne. Entrez dans le lieu construit par les pharaons pour devenir leurs lieux de repos élaborés. Des hiéroglyphes, étudiés depuis des générations, jonchent les murs. Au cours de votre voyage en Égypte à Louxor, vous serez conduit par un expert. Il vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur les traditions de longue date de ce passage sacré vers l’au-delà. Obtenez un véritable aperçu de la vie égyptienne ancienne. Revivez l’histoire en vous promenant dans ces tombes et ces monuments majestueux.

Promenez-vous dans l’impressionnante nécropole de Louxor, où de nombreux sites archéologiques sont ouverts à l’exploration

En vous promenant dans la vaste nécropole de Louxor, vous rencontrerez des centaines de monuments qui s’étendent sur des milliers d’années d’histoire. Visitez le temple de Karnak, où un incroyable étalage de hiéroglyphes reste gravé dans ses murs et ses piliers. Passez au temple d’Hatchepsout, construit par la première femme pharaon au cours de la 18e dynastie égyptienne. Emerveillez-vous devant son grand couloir à colonnes. Explorez la Vallée des Rois et observez les tombes minutieusement décorées de personnages détaillés et de scènes peintes. Ce qui vous donnera un aperçu de l’art de l’Égypte ancienne. Il y a beaucoup à apprendre sur la riche culture égyptienne, selon le site que vous visitez !

Admirez les célèbres colosses de Memnon qui gardent l’entrée du temple de Louxor, l’une des structures les plus magnifiques d’Égypte

Observez de près les deux géants assis qui ornaient autrefois l’entrée du temple de Louxor. Également connus sous le nom d’Amenhotep III, les colosses sont visibles de loin. Cependant, on peut mieux les appréciés de plus près. Ces deux statues, d’une hauteur d’environ 20 m, construites par les anciens égyptiens pour commémorer le jubilé d’Amenhotep, la 30e année de son règne sur l’Égypte. Elles servent de sentinelles silencieuses. Se faisant l’écho d’une histoire remontant à 1350 avant J.-C., ils rappellent brillamment les grands monuments qui ont résisté à des milliers d’années !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies