Accueil » La mode vintage féminine des années 40 à 70

La mode vintage féminine des années 40 à 70

par Nora Eref
478 vues
mode années 1940

La mode définit les générations et les révolutions. Elle témoigne des progrès de la culture et de la société au fil des années d’amélioration et de changement. Ainsi, résumer 100 ans de mode en quelques milliers de mots ne rend pas vraiment justice aux efforts déployés par les masses au XXe siècle.

Bien que la mode ait tendance à évoluer, les tendances et les styles qui reviennent ont souvent une histoire à raconter. Les robes vintage Charleston des années 1920 dégageaient la liberté et la beauté dans la mode féminine. La fluidité de cette silhouette a inspiré les robes « shift » et « mod » des années 1960. Chacune de ces évolutions nous relie et nous dit ce que la personne qui la porte représente.

Au XXe siècle, c’était le sentiment qui prédominait dans la mode. Chaque embellissement, chaque silhouette, et même la longueur de l’ourlet nous montrent l’évolution de la société. Cela nous montre à quel point la mode féminine a aidé la population féminine à évoluer.

Alors, jetons un coup d’œil rapide aux moments les plus marquants du XXe siècle qui nous influencent encore aujourd’hui ! 

 Les années 1940

Dans une décennie marquée par la guerre et les pertes, les années 1940 n’ont pas connu autant de changements dans la mode que les années de violence presque sans fin. Les tissus pratiques tels que la soie et le coton n’étaient plus utilisés, les temps de guerre ont créé des pénuries et moins de travailleurs passaient du temps dans les usines de vêtements.

À cette époque, le jeu consistait à montrer son soutien au pays et à l’armée. Ainsi, les couleurs d’inspiration militaire et les nuances nautiques ont commencé à devenir plus populaires. De plus, les vêtements pour hommes ont commencé à être intégrés dans la mode féminine, les femmes abandonnant les jupes rigides au profit de pantalons et de chemises à épaules large, notamment avec des robes années 40 à col chemise.

Les années 1950

Avec la fin de la guerre, les années 1950 ont commencé à voir un changement dans la mode féminine, surtout dans l’apparition des robes années 50, en mettant l’accent sur la célébration de la silhouette féminine voir les robe vintage sur madame-vintage.com.

La mise en valeur silhouette féminine est devenue centrale pour tous les types de vêtements féminins, contrairement aux années 40 ou la sobriété et la mesure était de mise. Les ourlets hauts, les tailles cintrées, les motifs et les couleurs ont pris le devant de la scène. Les designers ont commencé à expérimenter avec des formes florales et géométriques vibrantes pour mettre en valeur la beauté des différents corps et physiques.

Les années 1960

Les années 1960 ont été une époque révolutionnaire pour l’industrie de la mode féminine, car elles ont marqué un changement à bien des égards.

Les mouvements des droits civils se répandaient à travers les États-Unis, les droits et la libération des femmes étaient mis en avant dans des cercles autrement conservateurs. En conséquence, les tendances de la mode ont commencé à briser les structures de classe, avec deux mouvements importants qui se sont associés.

Les femmes ont commencé à exprimer leurs choix de mode personnels. Les robes vintage et jupes trapèze et les bijoux sont devenus immensément populaires. De nombreux designers ont également utilisé des imprimés psychédéliques et des teintes vibrantes pour permettre au porteur de mettre en valeur ses atouts. Avec autant de designs, les femmes n’avaient aucun problème à exprimer leur style.

Les années 1970

Les années 1970 étaient une époque de la mode sans règles.

Des pattes d’éléphant aux tenues du glam rock, tout commençait à circuler. Les tendances disco ont également contribué à créer un boom sur le marché de la mode avec des couleurs vives, des paillettes, des miroirs et du satin. Tout était une question de liberté et de montrer qui vous êtes.

Les années 1970 ont également été marquées par une inondation de vêtements bon marché, de sorte que tout le monde avait l’opportunité de montrer son style. Des ourlets de toutes les hauteurs, des jeans à pattes d’éléphant et des évasés, des hauts dans tous les designs imaginables étaient à la disposition du public.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies