Accueil » Conseils pour bien choisir votre matelas en ligne

Conseils pour bien choisir votre matelas en ligne

par Prisca
225 vues
matelas en ligne

Tout le monde rêve de changer ses draps pour mieux dormir. Cela dit, les obstacles à l’achat peuvent l’emporter sur le désir de commander un matelas en ligne. Parmi ces freins, les dimensions du matelas, le prix et l’expédition font de cet achat quelque chose de spécial. Avant d’aller dans les magasins de literie, les matelas sont également vendus en ligne via les fabricants de matelas. Un grand choix de matelas en ligne peut être consulté immédiatement sur Internet.

Les avantages d’acheter un matelas en ligne

Rappelons tout d’abord quelques-uns des avantages de cette pratique de consommation relativement nouvelle qu’est l’achat de literie en ligne.

Nous avons déjà parlé des avantages généraux des achats en ligne : pas besoin de quitter la maison après le travail, de traverser la ville dans les embouteillages, de faire la queue ou de courir après les vendeurs ouverts.

Et vous pouvez imaginer que la sécurité sur laquelle vous pouvez compter si vous êtes satisfait et que vous rencontrez un problème est essentielle. Pour cette raison, de nombreuses marques et grands détaillants offrent souvent de meilleures garanties et périodes d’essai que celles achetées en magasin. Cliquez ici pour avoir des informations sur nos matelas marque simpsons. Même 100 ou 200 soirées de répétition.

Enfin, vous devez également être conscient d’un autre aspect : votre budget. Les prix en ligne sont généralement plus attractifs qu’en magasin et peuvent être 20 à 30 % moins chers. Cependant, soyez prudent lorsque vous faites du marketing en ligne avec des sites Web et des revendeurs qui sont prêts à mentir avec de fausses remises appelées « ventes flash 24h/24 » qui existent en fait toute l’année.

Matelas en ligne : les critères de choix à privilégier

L’achat d’un matelas en ligne n’est pas aléatoire, il se base sur certains critères. Pour ces derniers, nous recommandons de privilégier le support du matelas, le type de suspension et le confort (souple, dur ou plus équilibré). Ensuite, vous devez regarder les performances de votre matelas. Sa composition, les matériaux utilisés, la durabilité, la densité, l’indépendance de la literie fournie, la durabilité, le lieu de fabrication, l’éthique du fabricant, etc. Ces différents critères permettent de comparer plus facilement les performances des différentes marques de matelas en ligne qu’en magasin. Quant aux conditions d’achat en ligne, il faut savoir que le prix des matelas du modèle « Made in France » est parfois inférieur à celui des matelas d’outre-mer. Ceux-ci entraînent souvent des coûts d’importation et/ou d’expédition plus élevés. Enfin, les matelas vendus en ligne sont expédiés roulés et compressés dans des boîtes en carton, réduisant ainsi les coûts de main-d’œuvre et de logistique. Ces économies se traduisent par une baisse des prix des matelas, avec des remises importantes tout au long de l’année.

Matelas en ligne : les pièges éviter

Grâce aux simulateurs en ligne, vous pouvez trouver rapidement le modèle de matelas qui vous convient. Étant donné que les consommateurs ne peuvent pas tester les matelas en ligne avant de les acheter, la plupart des fabricants proposent des périodes d’essai. Si le matelas ne rentre pas après plus d’une semaine, il peut être retourné ou échangé. C’est pourquoi la livraison et les retours gratuits sont privilégiés lors de l’achat de matelas en ligne. Vous devez également vous assurer que le site vendeur n’est pas un site frauduleux et que les paiements en ligne sont effectués en toute sécurité. Pour éviter une expérience désagréable lors de l’achat d’un matelas en ligne, nous vous recommandons de choisir un site Web protégé et approuvé. Enfin, vous pouvez consulter les avis et retours des clients de votre site avant de faire votre choix définitif.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies